jeudi 21 février 2013

Baptisé Friday (Vendredi) d'abord parce qu'il est arrivé au refuge un vendredi et aussi pour le petit garçon du roman Robinson Crusoé, ce chat a eu la vie sauve grâce à l'action rapide de Danielle qui s'est enlevé les doigts dans le nez et a couru à son secours.

Le gars qui l'avait fait rentrer parce qu'il braillait à fendre l'âme à cause du froid, voulait aller le faire tuer à la spca parce qu'il était trop maigre. Belle affaire! Mais ne voulait pas l'apporter au refuge. Danielle a sauté dans le tas, dans la grosse tempête de vendredi passé et est allée le chercher.

Je ne sais pas si je suis plus en maudit contre le gars qui l'a abandonné à son sort en plein hiver ou contre celui qui voulait le faire tuer parce qu'il était maigre.

Donc, Friday avait les oreilles gelées dont une qui est tombée et les coussinets brûlés par le froid. N'ayant aucune graisse et aucun sous-poil pour le protéger du froid il a dû souffrir pendant des semaines à essayer de se trouver de la bouffe et une place pour dormir au chaud.

Vous vous souvenez de Mr. Freeze que le vet a tué avant qu'on puisse l'aider bon ben je m'étais dis que c'est la même chose pour Friday et que si ce chat s'est battu pour survivre toutes ces semaines, on va pas le faire tuer comme ça parce qu'il est maigre. Il mange bien et l'anti-douleur que la vet nous a donné semble faire effet. Anne Marie vient lui faire tremper les coussinets et on lui met du Bag Balm. Ça semble bien aller de ce côté et il arrive à marcher.

Le bout d'une oreille est tombé et l'autre est nécrosée. On continue la crème. Son nez s'est amélioré, la peau gelée est tombée avec de la crème mais ça doit demeurer sensible.Quand il est arrivé, on ne voyait pas l'ampleur de ses angelures.

C'est exactement ce qui arrive dans le moment aux chats de Charlemagne primo parce que personne ne les nourrit et deuxio parce que l'hiver est froid et neigeux. Je ne sais pas comment ces pauvres âmes font pour survivre à tant de souffrance causées par les humains. On aura encore quelques semaines d'hiver et les chats auront de moins en moins de résistance.

Je ne suis pas sure que les chats de Charlemagne veulent aller mourir gazés au BB. Mais les élus de la Ville veulent rien savoir. Ils mentent au public et continuent de "payer" leur fournisseur, le BB pour faire une job de bras sur ces chats innocents. Même si le règlement interdit d'abandonner son chat, jamais quelqu'un a été accusé. C'est trop d'ouvrage.

Faire une job de bras aussi en harcelant et menaçant la vieille dame de 82 ans qui va mettre ses déchets dans le conteneur en l'accusant de nourrir les chats quand c'est quelqu'un d'autre qui le fait. La vieille dame ne veut pas de chicane et ne veut pas porter plainte mais ce serait une plainte à la police que ça prendrait. Tout ça pour le tdc du 102 qui vient de trouver le pouvoir de son téléphone pour faire des plaintes à la ville contre les femmes de son bloc parce qu'elles s'occupaient des chats. A cause d'un crétin, des dizaines de chats mourront pour avoir été abandonnés par un humain au 1er juillet, pour s'être reproduits avec les années, ce qui est de la nature des chats, mais qui ne peuvent survivre l'hiver sans nourriture ce que les humains n'arrivent pas à se rentrer dans la tête.

Je vais vous avouer un secret: la raison pourquoi je ne peux aller moi-même au BB pour sortir les chats c'est que Pierre Couture, le propriétaire m'a déjà fait des menaces de mort et m'a menacé de mettre le feu au refuge. Il a déjà fait mettre le feu dans la remorque où j'avais mon ménage. Quand je vous dis que ça fait 30 ans que je le dénonce, vous me croyez pas ben j'en ai vu de toutes les couleurs. Comme tout bon psychopathe, ces menaces n'ont pas été faites devant témoin donc difficile d'aller à la police. D,ailleurs il a déjà acheté la police. Le détective qui avait le dossier il y a 2 ans après le reportage a reçu instructions de fermer le dossier.



Comme mafia animale on fait pas mieux et les élus sont complices.Ça c'est le Québec!













1 commentaire:

Unknown a dit…

Excusez moi j'aimerai savoir ou ce chat a-t-il été trouvé et est ce qu'il portait un collier, parce que depuis lundi le 18 février mon chat n'est pas revenu. Donc, je me demandais tout simplement si vous pourriez me répondre par courriel ce serait bien apprécier, car notre chat nous manque beaucoup et nous le recherchons toujours kim_brabant_15@msn.com Merci beaucoup