mercredi 6 décembre 2017

Disposition de cadavres

DISPOSITION DE CADAVRES

Vous venez de dépenser vos derniers dollar$ pour soigner et essayer de sauver votre fidèle ami, sans succès. Vous retrouvez son corps étendu sur le plancher le matin. A combien d'entre vous c'est arrivé?

L'émoi et la douleur passés, il vous faut réagir.

Si vous avez dû le faire euthanasier suite aux hauts cris du vet 'il souffre, il souffre!'. Y a des chances que vous vous endettiez un peu plus pour la disposition du cadavre. Vous payez mais n'avez aucune assurance où il s'en ira. Ces offres de service$ sont gardées secrètes et si elles virent aux malversations ben c'est encore pire.

Mais voilà. Les bureaucrates municipaux, grâcement payé$ avec nos taxes et nos sacrifices, ont mis dans toute leur réglementation municipale anti-animaux une clause interdisant d'envoyer les animaux morts aux vidanges. Encore des amende$, des constats et la Ville qui se mêle de choses que ses bureaucrates ne connaissent pas.

Bon je comprendrais qu'il est difficile de passer un gros berger allemand aux vidangeurs, mais un chaton, ….. tout de même.

Vous avez toutes vu les vidéos du Bb et de ses camions de chiens morts qu'il essayait d'enfouir dans un site sur la rive-sud.

Rien de changé

Ben pour votre information, y a rien de changé. Tout dépend qui a les connections et ses entrées au site d'enfouissement. Circulait en août une photo d'employés d'une fourrière débarquant des cadavres de pitbulls. Le gars du bulldozer a pris la photo mais y avait pas d'identification sur la camionnette. Si je remets la main sur la photo, je la publierai ici.

Toutes les rescues ont des vies en dents de scie. Des hauts et des bas. Il faut faire avec. Ça use mais on ne peut s'arrêter, c'est comme une drogue. Souvent l'animal nous arrive trop tard pour être sauvé et nos efforts sont vains. Ou bien on retrouve un petit cadavre gelé dans la neige ou frappé par une voiture. On peut pas le laisser là. Comment trouver une solution quand tout ce que la municipalité trouve à faire c'est mettre des interdictions :

- Pas plus de 2 chats par logement avec fortes amende$
- Pas de litière aux vidanges
- Interdiction de jeter des cadavres aux vidanges
- Laisser rentrer l'inspecteur sous peine d'amende même si c'est contraire à la Charte des droits.

Aucune compassion pour ces petits êtres que vous avez sauvés à vos risques et périls. D'ailleurs je tiens les bureaucrates responsables de la surpopulation féline. Ils sont les premiers sur ma liste que je publierai bientôt.


OÙ VONT LES DÉPOUILLES ?

  • Les cadavres de chats et de chiens sont généralement incinérés, mais ils aboutissent aussi parfois dans les sites d’enfouissement.
  • Certains propriétaires enterrent leur animal de compagnie dans un cimetière animalier prévu à cette fin.
  • L’inhumation à domicile est «l’exception» à la règle, selon Anne Fortin, propriétaire du groupe vétérinaire Daubigny, qui le déconseille vivement à ses clients. «La plupart des gens qui ramènent le corps, souvent, ils ont un chalet ou ils ont un lot à bois. On leur dit qu’il faut absolument creuser un trou d’au moins 4 pieds et mettre la dépouille dans un contenant hermétique pour éviter que d’autres animaux les déterrent.»


Puis il y a les propriétaires. Même si la clause anti-animaux est optionnelle, leur association, la CORPIQ a un tres bon agent malfaisant. Il fait croire a ses membres qu'ils ont le droit de refuser de louer a cause d'un animal. Non seulement les rescues sont pognées dans des logements insalubres, a des prix fort$ mais vivent sous la menace et les dénonciations frauduleuses tous les jours.

Pour ce qui est des cendres qu'on vous retourne si vous payez, c'est comme pour les cendres d'humains, on n'a pas l'assurance que ce sont celles de votre ami décédé et que vous avez payé pour faire incinérer.

Janine Larose

Opération Félix

Aucun commentaire: