Il n'y a pas de justice. Quand les victimes doivent se défendre et en appeler d'un jugement rendu par un homme qui n'est déjà pas un prix Nobel, on se pose des questions.
Au Québec, c'est un système de justice qu'on a et il n'est pas plus efficace que le système de santé et coûte aussi cher. Noter que l'Aide juridique c'est pour les bandits.
Les journalistes ont beau prétendre sympathiser avec les victimes qui n'ont pas les moyens de se défendre, les frais continuent d'augmenter et ça c'est comme les contraventions ça se paye comptant.
Afin de ne pas échapper nos chats qui, on l'espère, nous attendent encore à Lachute dans le garage (moins les 22 que le mapaq a dispersés) il nous faut en appeler d'un jugement qui me privait de tous mes droits jusqu'à l'an prochain alors que les chats auraient disparus.
La procédure prévoit qu'on doit produire dans le dossier et "payer" la transcription de l'audition de ce jugement si on veut que notre demande soit considérée. Les frais s'élèvent à $1000 plus, somme qui est exhorbitante s'il en est.
Mais qu'à celà ne tienne, j'estime que le mapaq a dépensé près d'un demi-million$ de l'argent des contribuables pour la saisie illégale de nos chats en frais de policiers, d'inspecteurs, de vétérinaires, de voyagement, de preparation de rapports (c'est long quand on ne dit pas la vérité) et de procureurs, de greffiers, de juges, etc. Heureusement que ce sont des bénévoles qui s'en sont occupé durant les 10 mois qu'ils ont été prisonniers dans le garage.
Aujourd'hui, je me dois de demander l'aide de tous les amis des chats afin que cette histoire en finisse et qu'il n'y ait plus jamais de saisie de chats chez les rescues et dans les refuges.
Vous n'êtes peut-être pas toujours d'accord avec moi mais attendez que ça vous arrive et vous pourrez constater l'ampleur de la catastrophe, ce que je ne souhaite à personne, même pas à mes ennemies.
Alors allez sur le site de levée de fonds et faites un petit don pour qu'on puisse créer une jurisprudence pour les cas futurs.
http://www.gofundme.com/b37e08
Si vous craignez pour vos petits, communiquez avec moi pour vous procurer le dossier "comment faire" si ça vous arrivait.
samedi 6 septembre 2014
Inscription à :
Articles (Atom)