Il va falloir se dire les vraies affaires, autrement, toutes les sauveteuses de chats vont devenir illégales. Et ça, c'est loin d'être une alternative à nos fourrières privées mais s'en va directement dans les fourrières privées.
Le Bill Bruce que l'on veut introduire dans la province comme le sauveur et son modèle Calgary est contesté depuis 2008 en Nouvelle-Ecosse. Il est considéré comme un gars à réglementation.
The key to Calgary's program is the way they enforce the laws they have -- through creating "teachable moments" to citizens vs treating everything like an "enforcement" opportunity -- which is too common in the mindset of most animal control agencies.
Si vous lisez l'anglais, je vous suggère: http://dogkisser.blogspot.com/2008/11/nathan-winograd-versus-bill-bruce.html
Au lieu de faire de l'éducation, Bill Bruce propose de la RÉGLEMENTATION.
Comme on l'a vu dans les journaux, c'est exactement là que Johanne Tassé s'enligne avec sa "formation". Depuis qu'elle est "consultante" à gauche et à droite, c'est uniquement ça qu'elle propose: de la réglementation et des amendes.
Malheureusement, ce ne sont pas les crétins qui abandonnent leur animal qui seront pénalisés mais celles qui font la bonne affaire: comme celles qui ont sauvé plein de chats abandonnés.
Rappelez vous le cas à Verdun il y a quelques années, lors la ville de l'époque a décidé de n'avoir que deux chiens par logement. Il y avait ce vieux couple qui avait trois chiens. Bon ben l'inspecteur municipal les a obligés à choisir. C'est pas simple, ça.
Alors le couple a contesté la réglementation en disant qu'elle était inconstitutionnelle. Et cela jusqu'en Cour Suprême. Notre avocat de service pour ce genre de cause Julius Grey a perdu cette cause à tous les stages. Donc impossible de recommencer une contestation.
Continuez de supporter le modèle Calgary mais toutes les filles qui seront illégales auront intérêts à cacher leur adresse car si on en juge par le passé, Anima-Québec sera là pour aller chercher vos animaux et les tuer. C'est ça le Québec.
On chiâle contre les animaux errants qui sont considérés comme une nuisance, on chiâle contre les animaux qui ont une maison qui sont aussi une nuisance, on chiâle contre la faune urbaine qui est aussi une nuisance, il n'y a que les crétins qui chiâlent qui sont entendus et écoutés.
Il va falloir s'unir et frapper fort avant d'avoir toute cette réglementation sur le dos.
jeudi 27 octobre 2011
Bill Bruce, le gars à réglementation
Libellés :
Anima-Québec,
fourrière,
règlements municipaux sur les chats
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Envoi d'une militante:
À mon avis, ce qui cause la division entre les activistes et les militantes, ce sont les chicanes enfantines entre les groupes et les gros égos qui nuisent à la cause.. Ces deux facteurs sont suffisants pour drainer les énergies des meilleures et des plus sincères d'entre elles
La jalousie, le rejet, le narcissisme, la médisance et la méchanceté drainent beaucoup d'énergie. Avec le temps, j'ai pu constater que dans ce milieu l'on a beaucoup de difficulté " à rendre à César ce qui est à César", l'on a de la difficulté à admettre le succès des autres militantes. Tous ces facteurs réunis, découragent les bonnes militantes, celles qui ont vraiment à coeur le bien-être des animaux, celles qui ont la volonté d'agir. Imagine si tous les groupes s'unissaient, ils pourraient déplacer des montagnes. À Rome en Italie, il y a eu une manif contre l'exploitation des animaux de laboratoire et les manifestants étaient au nombre de 10,000 réunis au centre de Rome.
Une telle manifestation est-elle possible au Québec?.... Je me le demande....Je gardais une petite lueur d'espoir, mais maintenant je n'y crois plus.
Une autre des raisons de la défection des bonnes militantes et activistes est qu'elles réalisent que malgré leurs efforts et les manifs, le message ne passe pas.
C'est bien beau s'unir, mais encore faut-il que les militantes fassent montre d'un peu de bonne volonté. Tant qu'il y aura de gros égos, des fanatiques et des profiteuses toujours prètes à s'approprier le travail et les contacts des autres, pour ensuite se donner du crédit, l'union ne sera pas possible.
Pourtant tous travaillent pour la même cause, le bien-être des animaux.
Il y a aussi les fanatiques qui nuisent à la cause, celles qui croient détenir la vérité absolue, celles qui ne respectent pas les opinions des autres. ni le travail des autres.....
Enregistrer un commentaire