mardi 7 avril 2009

Le Système de Fourrières du Québec

Le Système de Fourrières du Québec

On pensait avoir tout vu quand l’horreur des usines à chiots nous a été mise dans la face mais le système de fourrière du Québec n’est pas loin derrière.

Je voudrais dire à la fille de Lanaudière qui a perdu son chien dans le bois combien je suis désolée et que j’ai de la peine car si son chien a été retrouvé et apporté à l’Inspecteur Canin, elle ne le reverra jamais.

Ces psychopathes ont développé des systèmes de vol, de corruption et de facturation en triple pour les municipalités qu’elles sont censé desservir. Mais les grands perdants, ce sont toujours les animaux. En plus de souffrir le martyr, de ne pas avoir de nourriture, ils sont transportés d’un établissement à l’autre dans toutes sortes de conditions cruelles pour finalement aboutir à la chambre à gaz à St-Lin quand ils commencent à avoir l’air un peu fou.

Qu'est-il advenu de Zazi (http://www.rapt-lfpn.org/fr/250308.html) après qu'elle a été apportée au Berger Blanc ? Sa maîtresse ne l'a jamais revue. La femme de Pierre Couture a fait réponse que seulement les chiens vieux et malades étaient tués. Zazi était une jeune chienne qui venait juste d'être stérilisée, elle avait encore ses points. Toutes les réponses données par les employés du Berger Blanc sont des inventions et des mensonges.

Quant aux chats, les fourrières ne s’en préoccupent que lorsqu’on leur en apporte. Ce n’est pas compris dans leur contrat et c’est aussi bien. Quand ils ne sont pas mis dans des cages et mangés par les puces, ils sont passés au gaz en arrivant comme les chats qui ont été saisis par l’Inspecteur Canin dans un logement insalubre. Ils sont passés de la poêle à frire directement dans le feu. On les a sortis d’un enfer pour les remettre dans un autre.

Les employés de fourrière ne savent pas manipuler des animaux et avec leur grande pole, ils les étouffent ou les stressent tellement que l’animal meurt de peur.

Est-ce que c’est çà que nos animaux de compagnie méritent ?

Nous espérons par une grande manifestation devant l’Inspecteur Canin à St-Lin le 2 mai 2009 faire fermer cet enfer. Les vétérinaires se plaignent depuis des années des animaux malades qui sont vendus et reproduits dans cette place infecte, située juste en face du poste de police. Quand on parle de connivence et de corruption.

Mais il faut offrir en échange une solution au maire. Il ne s’est jamais préoccupé de ce qui arrivait aux animaux de sa ville en autant que les chiens ne couraient pas les rues. Cette fourrière avait le contrôle de TOUT ce qui avait rapport aux chiens dans la municipalité : de la vente des licences aux plaintes de chiens qui jappent en passant par la décision de donner un permis de chenil ou pas. Imaginez, un propriétaire d’usine à chiots qui donne un permis municipal à son copain pour une autre usine à chiots.

On appelle çà du conflit d’intérêt et de la corruption.

Je suis à la recherche d’un(e) ami(e) des animaux pour nous soutenir financièrement afin de travailler sur des solutions pertinentes pour protéger ces animaux perdus ou abandonnés. A date je n’ai trouvé aucun mécène au Québec qui s’intéresse à la cause.

On n’a pas le droit de traiter les animaux de compagnie comme les psychopathes des fourrières font. C’est même défendu dans le Code criminel canadien. On n’a que la spca pour protéger les animaux ici mais tout le monde dans cette boite est assis sur ses mains. On mettait la faute sur Barnotti. Il est parti et le club privé n’a pas redonné de ses nouvelles. Les animaux meurent toujours et la spca engrange les dollars de ceux qui pensent qu’elle les protège.

4 commentaires:

Nic a dit…

Bonjour,

Effectivement, depuis quelques jours cette nouvelle de manifestation pacifique circule à qui mieux mieux...Il est très louable que des gens tel que vous pense aux petits animaux et à leur bien être, car beaucoup ne s'en soucie guère et la dessus vous avez raison.
Cependant jetez un coup d'oeil à ceci: http://respectdenosanimaux.blogspot.com/
Cordialement

Val a dit…

"Nos Animaux", voilà encore un cas flagrant de conflit d'intérêt, lorsque le titre de ce blog est:

"Pour le respect de nos petits animaux

Informations permettant aux citoyens qui sont de vrais amoureux des animaux de comprendre l’importance que représente l’Inspecteur Canin pour leur communauté et leurs animaux en général."

N'est pas déjà, à la base, un plaidoyer en faveur de l'Inspecteur Canin? Je vous prierais de vous informer, svp!

Nic a dit…

Bonjour Val,

Justement c'est ce que je fais depuis trois semaines, m'informer....à temps plein et bénévolement . ce que je me rends compte c'est que beaucoup de gens sont déçus par Inspecteur Canin, c'est Ok, mais qu'il y a un grave manque d'éducation et d'information!

Je respecte votre façon de voir tout à fait légitime et souhaite que chacun puisse trouver un équilibre dans toute cette pagaille!

La faute n'incombe pas seulement sur Inspecteur Canin ....si chaque employé, et même chacun d'entre nous faisait ce qu'il doit faire. probablement nous n'en serions pas rendu là.

À venir jusqu'à aujourd'hui, je croyais qu'il y avait des gens sensés et capables d'avancer dans la paix, mais non, cela n'existe plus....tout comme le respect ! On aime mieux son chien que le voisin ! et bien , tant pis!

Val a dit…

Bénévolement.. en êtes vous sûre?

Vous me semblez très proche de L'ENTREPRISE (car c'est ce dont on parle ici) de l'Inspecteur Canin.

Une fourrière qui possède des animaleries.. n'est-ce pas paradoxal? Les chiots et chattons qu'ils vendent dans leurs animaleries, vous croyez qu'ils proviennent d'ou?

Observez leurs annonces sur leur site: les animaux sont littéralement écrasés dans leurs excréments. Mais bien sûr, on a caché tout ça avec de petites pattes de chiens toutes mignonnes!

Vous dites sur votre blog (vos blogs, devrais-je dire, ils pullulent!) que la chambre à gaz est une méthode éprouvée pour "disposer" des animaux... Vous devriez mieux vous renseigner! C'est la pire méthode qui soit! Les animaux meurent en pas moins de 20 minutes. C'est atroce.

Alors svp, avant de prendre la défense d'une telle institution, renseignez-vous. D'ailleurs, de nombreux employés ont exprimés les conditions atroces dans lesquelles on gardait ces animaux.

Et, si je peux me permettre, je peux À LA FOIS revendiquer de meilleurs soins et des conditions de vie meilleures pour ces animaux et aimer mes voisins. Il n'y a pas de liens ici.