jeudi 10 juillet 2014

Vraiment trop de pouvoirs au MAPAQ

Des fois je me demande si ce n'est pas mieux que les chats errants soient exclus de la protection des animaux par le MAPAQ. Une juriste a très bien établi la correlation.

Parce qu'ils n'ont pas de propriétaire, ils ne sont pas protégés. N'importe qui a le droit de tirer dessus, de les massacrer, de les domper dans la rivière. Pourtant ils souffrent comme tout autre être vivant.

Les élus et bureaucrates usent de leurs pouvoirs pour fesser dans le tas avec de la réglementation interdisant de les nourrir et de les abriter. Inacceptable.

Mais au moins, étant exclus des interventions du MAPAQ, ils ont plus de chances de survivre. Les inspectrices qui ne savent déjà pas comment manipuler les animaux et leurs vétérinaires qui ne connaissent rien aux chats férals sont les premières à les tuer dès qu'ils en prennent possession.

Le Québec est arriéré dans la protection de ses animaux mais ce n'est pas en donnant plus de pouvoirs au MAPAQ qu'on va régler le cas. Quand je vous aurai décrit leurs interventions, j'espère que vous réfléchirez avant de porter des plaintes anonymes sur leur ligne 800 car ces plaintes mènent directement à la destruction d'animaux en santé et de la vie privée de leurs protecteurs.

Pensez-y!!!

Aucun commentaire: