mercredi 14 janvier 2015

Déclarée coupable avant d'avoir pu passer devant la Cour

Dès la parution dans le journal local de la nouvelle de l'enlèvement des chats de l'Opération Félix, j'ai été traitée comme une pestiférée. Quelqu'un peut m'expliquer la différence entre dénonciation et lynchage ?

Quelqu'un d'autre a écrit et publié exactement ce que je pensais, merci Jules-Pierre

Les sites dénonciateurs, « blacklist » et les autres pages disant présenter les « faits » et les « vraies preuves » : y a-t-il vraiment une place ici pour ces pages? Je crois que beaucoup de mal peut être évité chaque année en dénoncant ceux coupables de maltraitance des animaux et nous en voyons des cas tangibles chaque année. Mais si le système juridique peut se tromper, malgré toutes ses ressources et les compétences des juges avocats et autres membres du système judiciair...e, que dire de simples personnes tentant de trancher à partir de Facebook? Je dois vous avouer que cela me fait très, très très peur. Non seulement pour le mal que de telles pages peut faire, mais aussi pour les dommages à la réputation du mouvement de sauvetage des animaux en général. Nous sommes de plus en plus vus comme une communauté de chicaneurs. De plus, sans nommer la page, j'ai été témoin d'une situation cette semaine sur une page gérée par une clique tentant de jeter le blâme sur une personne alors que la vraie coupable se faisait blanchir. On parlait de » vraies preuves » sur cette page, mais la seule preuve offerte dont la page s'est servie pour innocenter quelqu'un qui était tout à fait coupable, était le témoignage sur Facebook de la couplable, et ce témoignage était non confirmé par une 2e personne sans nom. Le blame était jetté sur quelqu'un d'autres et les « preuves » n'étaient que des alégations des plus pures. Ces pages, sont souvent synonymes de CLIQUE. Je suis prêt à croire que ceux qui partent ces pages sont de bonne volonté, mais si vous êtes pour les supporter, demander de voir des protocoles, demander qu'une approbation de plus d'une personne soit requise pour ces protocoles, demander à ce que des adminstrateurs soient nommés sur la base de leur expérience et qu'ils soient indépendants les uns des autres (et non pas des tits zamis), demander à ce que les témoignages (ne les appelons pas des faits, ou des preuves) soient présentés de façon objective. Ca, c'est un minimum, et dites vous bien qu'en bout de ligne, meme si c'est une page avec un nom ronflant (Blacklist, etc.), la page n'a pas plus d'autorité ou de crédibilité qu'une page personnelle. Et souvenez-vous qu'en bout de ligne, que malgré toutes les bonnes intentions et toutes les mesures possibles, que ce qui est fait sur cette page n'est pas nécessairement légal ou la bonne façon de procéder. Des photos, des vidéos, etc. peuvent être des preuves, mais ces éléments peuvent aussi être utilisés pour faire de la PROPAGANDE. Et ca ne prend pas des génies du Photoshop pour changer une photo pour lui faire dire ce que l'on veut. Soyez prudents, svp.

Mes ex-bénévoles qui ont simplement changé de camp y sont pour beaucoup dans la perte des chats de l'OF. Les documents de la Cour le démontrent. Les hypocrisies çà ressort toujours. Les photos mises sur FB ont effectivement été passées au Photoshop et on sait par qui.

Dans le rescue, les couteaux volent bas et j'en ai trois de planté dans le dos.

La mafia animale n'est pas toujours là ou on pense....

2 commentaires:

Unknown a dit…

Jamais aussi bien dit!!! Merci

Unknown a dit…

Jamais aussi bien dit!!! Merci