dimanche 24 janvier 2016

La surpopulation de chats et les rescues

La surpopulation des chats errants et les grandes souffrances qu'ils subissent aux mains des humains et par les grands froids de l'hiver ne laissent personne indifférent.

Tous les jours, on voit sur facebook de nouvelles rescues qui s'essayent à en récupérer. C'est pas facile. Je sais. J'en ai sauvé plus d'un. 

Pas facile d'autant plus qu'une guérilla existe entre groupes depuis des années et la méchanceté de certains bénévoles envers les rescues est surprenante car ils disent aimer les animaux.

Vous avez toutes vu il y a deux mois ce que son personnel, appuyé par la SQ a fait subir à la ministre de la sécurité publique et comment les p'tits gars de la CAQ se sont débarrassé de la députée Roy. Ce n'est pas plus rose en politique ou dans les médias. Il faut louvoyer entre les mauvaises langues et les ennemis déclarés.

Le club privé que j'appelle (spca & associés) va continuer à nous mettre des embuches. Ces filles-là ne veulent pas de compétition, ni pour les $$$ ni pour la place dans les médias ou auprès des élus. (J'ai une confirmation de cet état de faits) On a une côte à remonter pour faire comprendre aux maires que leur réglementation anti-chats ne règle absolument rien.

Revenons à nos chats. Comme dit Trudeau, j'ai un plan. Un plan global pour régler ce problème de chats errants et sur lequel je travaillais depuis 5 ans. Mais j'en ai encore pour des mois à me battre contre le mapaq(hsi) pour des mensonges qui ont été rapportés contre moi sur la fameuse ligne 800 de Paradis par des personnes qui n'étaient même jamais venues au refuge de l'Opération Félix. Elles avaient été coachées par une bénévole. Je dois aussi trouver des $$$ pour la nourriture dans les colonies qu'on supervise encore, pour des stérilisations et mon avocat.

Je n'imprime pas l'argent et il n'en pousse pas dans les arbres dans la cour chez moi. Il y a seulement des petits fruits d'hiver pour les oiseaux.

Je n'entends pas lâcher le morceau et les filles du mapaq(hsi) devront me tirer dans le dos pour m'abattre. Il devrait en être de même pour bien des rescues. Au lieu de se mépriser, il faut s'unir pour la cause. Vous allez en trouver qui vous plaisent moins, laissez les de côté sans les descendre. Travaillez avez celles où vous avez des affinités et partagez les mêmes territoires.

Il va falloir établir une liste des rescues dévouées qui peuvent intervenir d'urgence comme dans le cas de Les Méchins. On peut pas laisser les élus et les fourrières faire leur sale job pour des chats qui n'ont rien fait de mal.

Qui peut s'en charger?

Il y a bien des pages fb qui relaient les messages mais sans territoire en particulier. Les messages n'ont jamais de lieu précis ou le nom de la personne qui gère le sauvetage. On n'avance à rien comme ça.

Non, je ne peux pas m'occuper de gérer une telle page car j'ai mes levées de fonds à faire. 


On a eu de nouveaux cas de raids dans Mont Laurier et des chiens à sauver. De l'information confidentielle nous dit que les animaux gardés par le mapaq(hsi) à Lachute sont en péril. Plusieurs sont morts (?) ou auraient été vendus avant que le rescue ait été reconnu coupable. Comme les chats de l'Opération Félix ont été vendus avant que j'aie été déclarée coupable, ce qui est illégal selon notre système de justice. 

Merci de vous occuper de ça.


Janine

Aucun commentaire: