dimanche 29 novembre 2015

Les bénévoles dans un refuge, un mélange toxique

Avec l'explosion de la population de chats errants, des petits refuges ont ouvert leurs portes partout dans la province avec l'intention de faire la différence. C'est génial.

Toutefois, il existe un danger réel pour le refuge et ses minous que plusieures n'ont jamais évalué : la fidélité des bénévoles.

Vous n'êtes pas sans savoir que le refuge d'Opération Félix a été détruit par ses bénévoles qui se sont ligués pour faire des plaintes à partir de leurs perceptions et sans même penser une minute qu'ils étaient là pour justement prendre soin de la situation. Au lieu d'aider, ils ont salopé le refuge, les buts de l'organisme et de sa dirigeante. Résultat, les chats en ont payé le prix.

Alors mon conseil aux personnes qui ont la charge d'un refuge, gardez l'oeil ouvert et méfiez vous des bénévoles et de votre entourage en général. Des fois leur ego est tellement grand qu'on ne voit plus la cause derrière. Puis il y a les hypocrisies, les mensonges, les rumeurs (facebook n'était pas encore né que le salissage existait) Il est difficile de discerner une bénévole honnête qui a la cause des chats à coeur. Il faut être vigilentes, les filles.

Tout refuge a besoin d'une leader, d'une coordonnatrice pour voir aux entrées de fonds, aux stérilisations, aux adoptions, etc. Mais quand un bénévole commence à regimber sur ses tâches, sur les protocoles de nettoyage, c'est le premier signe d'alarme. Ensuite il va questionner vos décisions à l'extérieur et la roue commence à tourner.

Avec les dénonciations anonymes au mapaq pour des niaiseries, il va se sentir très fort et fera croire à son entourage qu'il protège les chats contre une méchante marâtre qui ne prend pas les bonnes décisions. Sans avoir une idée de toute la situation, il va répandre son fiel auprès des autres bénévoles. Notez que ce sont toujours ceux(celles) qui en connaissent le moins qui critiquent.

Donc en plus de choisir ses bénévoles avec soin pour leur intégrité et leur amour sans faille pour les abandonnés, il faut continuer à monitorer la situation et ne pas hésiter à écarter les personnes toxiques qui pourraient devenir dangereuses. Pas besoin de leur faire une scène ou de les expulser mais les écarter du refuge même si vous savez que vous avez besoin d'aide. Autrement dit : enlevez vos lunettes roses, ne soyez pas naives, il existe des personnes foncièrement méchantes et frustrées au point de devenir dangereuses pour le refuge et ses petits pensionnaires.

L'autre danger tout aussi important qui guette votre refuge, c'est de penser que le mapaq ou autre organisme peut vous aider ou vous donner un coup de main. Ma recherche a démontré que ces organisations ne sont pas là pour aider les animaux, de un et de deux, elles ne veulent rien savoir des rescues et du travail que vous faites pour sauver les chats abandonnés. ELLES N'ACCEPTENT PAS LA COMPÉTITION.

Compétition pour les dons, ($$$) compétition pour l'attention des médias, compétition pour les adoptions; alors au lieu de vous soutenir, que tout le monde travaille vers le même but, ces organisations vont vous mettre des bois dans les roues, vous nuire par en arrière auprès des élus, par exemple et vous critiquer auprès de tout le monde en laissant courir des rumeurs ou des sous-entendus au besoin.

La campagne menée ces dernières semaines par des busybodies contre le refuge du RSA a été horrible et mis les chats en danger. L'ego de ces bonnes femmes était si grand qu'il s'est répercuté de Chateauguay jusqu'à Montréal. Dites vous que le stress causé aux dirigeantes du refuge et aux bénévoles c'est autant d'énergies qui ne seront pas utilisées pour prendre soin des chats. Shame! Shame! Shame!

Mes 40 ans d'expérience m'ont laissé un goût amer et un profond dégoût de la race humaine. Je m'explique maintenant la haine viscérale entre les sunnites et les chiites qui est en train de détruire le Moyen-Orient. Le bitchage que l'on voit de temps en temps sur facebook ce n'est que la pointe de l'iceberg. Le monde du rescue est un endroit pervers et malsain et il faut être faite forte pour survivre. On me dit que le monde politique a les mêmes problèmes. J'admire Barbara Lisbona pour le courage qu'elle a démontré toutes ces années.

En conclusion, peu importe les décisions que vous allez prendre vous allez être critiquées, ridiculisées et abandonnées. Aussi bien vous faire à l'idée et ne pas perdre de vue le but que vous vous êtes fixé en ouvrant votre refuge. Faites la publicité de vos bons coups pour contrecarrer le jeu des trolls afin que les chats que vous avez sauvés puissent trouver une meilleure vie que le sort que la HSI a réservé aux chats de l'Opération Félix en les truckant vers Toronto en plein hiver dans un camion pas chauffé.

La campagne de salissage des bénévoles du refuge de l'Opération Félix pour le faire fermer n'a jamais eu de résultat positif, ce sont les chats qui en ont payé le prix dont plusieurs l'ultime sacrifice de leur vie.




P.S. Si vous connaissez quelqu'un qui a des démêlés avec le mapaq, communiquez avec moi en privé via facebook. Nous avons deux avocats capables d'aider.

vendredi 27 novembre 2015

LE PROJET DE LOI 54 : UNE TRAPPE POUR LES MADAMES CHATS

LE PROJET DE LOI 54 : UNE TRAPPE POUR LES MADAMES CHATS

Une haine inexpliquée et inexplicable contre les animaux et leurs humains de la part des inspecteurs des spcas et du mapaq(hsi) nous mène directement à des raids tels que conçus dans ce projet de loi par ces mêmes organisations qui étaient déjà sur le premier comité Kelley en 2009.

J'en suis rendue à n'avoir aucune compassion pour des réfugiés cherchant asile devant le terrorisme exercé par des inspecteurs incompétents contre des animaux innocents et leurs humains. Nous comptons par centaines les victimes de ces raids illégaux. Vulnérables, leurs moyens de défense sont limités et surtout ignorés par des juges corrompus et des procureurs de la Couronne qui font le jeu du mapaq(hsi) et ne veulent surtout pas gâcher leurs chances de devenir juges eux-mêmes.

Ma question avait toujours été : pourquoi on n'a jamais demandé l'avis des secouristes et rescues, des madames chats et des sauveteurs de chiens abandonnés en forêt. Je crois avoir trouvé la réponse dans un petit témoignage tout court d'une victime de la OSPCA.

Rebecca Jane Ashworth I know someone who was outright told by an ospca agent in Bracebridge, that they do NOT want competition. Rescues etc are to be gotten rid of, but i guess if there is money to be made, they would be interested in that.

Une sauveteuse de chiens qui avait demandé l'aide de la mspca pour sortir ses chiens de la pension horrible où elle était tombée s'est fait demander jusqu'à $10 000 de frais pour en faire adopter. La seule réponse d'une busybody de la mspca 'ben madame, sortez vos chiens de là'. C'est facile à dire mais la mafia animale existe toujours et n'a pas encore eu sa Commission Charbonneau.

Le P-42 n'aura servi qu'à aller chercher de beaux chiens déjà secourus et traités, souvent stérilisés chez des rescues qui y avaient mis beaucoup d'énergies et d'amour pour les revendre à gros prix en Ontario et aux USA. C'est un scandale quand le mapaq(hsi) se vante de vouloir fermer des usines à chiots, ce qu'elle n'a jamais fait.

Alors avant la fin de la session parlementaire la semaine prochaine, on va nous foutre sur la gueule la loi 54 en faisant croire au monde facebook que c'est ce qu'on attendait, nuance c'est ce que la HSI attendait pour mettre le pied au ministère et contrôler les raids et la disposition des animaux 'saisis.

Rappelez vous que les chiens d'usines c'est pas payant, trop de travail et de bénévoles nécessaires pour les sociabiliser avant la vente alors on prend l'enveloppe et on laisse les p'tites mères à leur sort dans ces anciennes porcheries de bout de rang.