mercredi 14 janvier 2015

Déclarée coupable avant d'avoir pu passer devant la Cour

Dès la parution dans le journal local de la nouvelle de l'enlèvement des chats de l'Opération Félix, j'ai été traitée comme une pestiférée. Quelqu'un peut m'expliquer la différence entre dénonciation et lynchage ?

Quelqu'un d'autre a écrit et publié exactement ce que je pensais, merci Jules-Pierre

Les sites dénonciateurs, « blacklist » et les autres pages disant présenter les « faits » et les « vraies preuves » : y a-t-il vraiment une place ici pour ces pages? Je crois que beaucoup de mal peut être évité chaque année en dénoncant ceux coupables de maltraitance des animaux et nous en voyons des cas tangibles chaque année. Mais si le système juridique peut se tromper, malgré toutes ses ressources et les compétences des juges avocats et autres membres du système judiciair...e, que dire de simples personnes tentant de trancher à partir de Facebook? Je dois vous avouer que cela me fait très, très très peur. Non seulement pour le mal que de telles pages peut faire, mais aussi pour les dommages à la réputation du mouvement de sauvetage des animaux en général. Nous sommes de plus en plus vus comme une communauté de chicaneurs. De plus, sans nommer la page, j'ai été témoin d'une situation cette semaine sur une page gérée par une clique tentant de jeter le blâme sur une personne alors que la vraie coupable se faisait blanchir. On parlait de » vraies preuves » sur cette page, mais la seule preuve offerte dont la page s'est servie pour innocenter quelqu'un qui était tout à fait coupable, était le témoignage sur Facebook de la couplable, et ce témoignage était non confirmé par une 2e personne sans nom. Le blame était jetté sur quelqu'un d'autres et les « preuves » n'étaient que des alégations des plus pures. Ces pages, sont souvent synonymes de CLIQUE. Je suis prêt à croire que ceux qui partent ces pages sont de bonne volonté, mais si vous êtes pour les supporter, demander de voir des protocoles, demander qu'une approbation de plus d'une personne soit requise pour ces protocoles, demander à ce que des adminstrateurs soient nommés sur la base de leur expérience et qu'ils soient indépendants les uns des autres (et non pas des tits zamis), demander à ce que les témoignages (ne les appelons pas des faits, ou des preuves) soient présentés de façon objective. Ca, c'est un minimum, et dites vous bien qu'en bout de ligne, meme si c'est une page avec un nom ronflant (Blacklist, etc.), la page n'a pas plus d'autorité ou de crédibilité qu'une page personnelle. Et souvenez-vous qu'en bout de ligne, que malgré toutes les bonnes intentions et toutes les mesures possibles, que ce qui est fait sur cette page n'est pas nécessairement légal ou la bonne façon de procéder. Des photos, des vidéos, etc. peuvent être des preuves, mais ces éléments peuvent aussi être utilisés pour faire de la PROPAGANDE. Et ca ne prend pas des génies du Photoshop pour changer une photo pour lui faire dire ce que l'on veut. Soyez prudents, svp.

Mes ex-bénévoles qui ont simplement changé de camp y sont pour beaucoup dans la perte des chats de l'OF. Les documents de la Cour le démontrent. Les hypocrisies çà ressort toujours. Les photos mises sur FB ont effectivement été passées au Photoshop et on sait par qui.

Dans le rescue, les couteaux volent bas et j'en ai trois de planté dans le dos.

La mafia animale n'est pas toujours là ou on pense....

dimanche 11 janvier 2015

Quoi faire dire à des statistiques

2008 Décembre le 5 - Journal de Montréal

Statistiques dont la `Source`est le Berger Blanc:

Tous les ans, Le Berger Blanc récupère environ 25 000 animaux

Le mot pivot de cette phrase est ``environ``. Comme le BB est une compagnie privée, il n'y a aucun moyen d'accéder à leurs statistiques. D'ailleurs, j'ai la conviction que cette compagnie ne tient aucune statistique. Comme pour Laval du temps qu'elle avait le contrat de fourrière, les chiffres étaient calculés au pifomètre.

La moitié d'entre eux sont destinés à l'euthanasie

On sait de quelle façon ils étaient tués à cette époque et il n'y a aucun moyen de savoir si les methodes ont changé. Le SPVM a refusé d'investiguer. Je peux vous fournir le nom du commandant qui a refusé ma plainte.

Environ 3500 animaux sont abandonnés chaque année surtout en période de déménagement ou au retour des classes

Le mot clé ici est encore ¨environ¨   Il n'y a aucun moyen d'avoir un chiffre exact ou approximatif.  En effet, impossible de compter ceux laissés au vet ou euthanasiés, ceux laissés dans la ruelle et ramassés par les rescues, ceux donnés sur Kijiji, ceux abandonnés en forêt, etc.

3500 autres sont trouvés errants

Pour les memes raisons, c'est impossible d'avoir un chiffre meme approximatif.

Les autres sont donnés au Berger Blanc pour adoption

Cette compagnie devrait être poursuivie pour fausse publicité. En effet, elle ne fait aucune adoption mais vend les animaux les plus susceptibles de rapporter des $$$ et les autres sont vendus ailleurs. Pour m'éviter des poursuites et protéger mes sources, je vais retenir mes commentaires ici.

Depuis des années, je me méfie des chiffres ronds, avec des zeros en masse. Du temps de Barnotti, il faisait croire aux medias qu'il y avait 500,000 morsures de chiens par année au Québec et tout le monde avait gobé le chiffre sans sourciller. Quand on pense que Sao Polo avec ses 23 millions d'habitants et ses chiens errants en avait seulement 8,600 par année, on voit toute suite l'exagération.

Conclusion: ne croyez pas tout ce que vous lisez dans le Journal de Montréal et vérifiez les sources.

mercredi 7 janvier 2015


Comme le dit Andrée-Anne Racine dans son blog merveilleux «D'encre et d'eaufraîche»: C’est bien connu, le silence et les indécis profitent toujours à l’oppresseur et non aux victimes

En plus de moi-même, les victimes dans mon cas ont été les chats du refuge. Personne ne s'en est inquiété, les inspectrices encore moins. Non seulement les amies du refuge n'ont pas demandé de nouvelles mais n'ont même pas sourcillé lorsqu'on a appris que nos chats étaient partis vers Toronto dans un camion cube non chauffé, par grand froid en décembre.

Je me suis battue pendant plus d'un an contre des busybodies, contre le système judiciaire, contre l'indifférence et l'ignorance des québécois pour essayer de leur faire comprendre l'injustice qui avait été faite à ces chats qui n'avaient rien fait mais qu'on a déraciné sans raison de leur environnement par un froid sibérien en novembre 2013 pour se venger des vérités que j'avais écrites sur l'infiltration du mapaq par des êtres méprisants et cruels.

Il n'y a pas de justice au Québec, on a un système qui n'est pas mieux géré que celui de la santé. C'est tout dire. J'irai plus loin. Je suis contre la peine de mort car c'est trop facile de fabriquer de la preuve pour condamner un innocent. Les cours sont remplies de faux témoignages et la déclaration sous serment n'a aucune valeur. La corruption est partout et seuls les riches s'en sortent.

Il ne faut pas se le cacher, la guerre n'est pas finie. Le ministre a promis de réétudier la réglementation et je n'ai aucune confiance que les rescues et petits refuges seront protégés. Une commission parlementaire devrait s'ouvrir en février 2015. Les vautours sont déjà dans la pièce pour voir comment s'approprier plus d'animaux et détruire les éleveurs éthiques et les rescues. Seules les usines à chiots vont s'en sortir car leurs proprios connaissent bien le système d'enveloppes.

Donc, je suis à développer une autre stratégie pour protéger toutes celles qui ont plusieurs chats et qui craignent la visite des inspectrices. Je ne peux la donner ici car justement, les busybodies lisent mon blog et c'est même leur seul sujet de conversation au bureau de Québec.

Pour çà, je vais avoir besoin de votre aide à toutes, morale et financière pour continuer la lutte car, comme un pitbull, le mapaq ne veut pas làcher le morceau. Ils veulent sauver la face, je pense, c'est typique des bureaucrates.  On veut me faire la leçon et donner un aperçu à toutes celles qui voudraient contester de ce qui pourrait arriver à leurs animaux. Il y a une grande injustice dans ce système et c'est ensemble qu'on va pouvoir la vaincre et sauver les chats errants. Ils comptent sur nous toutes.

Il faut se serrer les coudes et trouver des solutions. J'en ai plusieurs que je ne peux donner tout de suite pour des raisons évidentes. Non, je ne suis pas coupable de ce qu'on m'accuse mais j'ai été victime de bénévoles menteurs et voleurs qui ont profité de ma bonté pour les animaux pour se les approprier ainsi que des biens de l'Opération Félix. Voler les biens d'un petit refuge c'est comme voler dans une soup kitchen, on vole des pauvres.

Pour aider on va sur www.gofund.me/b37e08